mardi 9 décembre 2014

Une fois la lune venue


Une fois la lune venue
mon âme en flot de satin
telle la douceur d’une aile
sur toi ruisselle
Elle
qui chaque matin
chagrin
se meurt du jour revenu.

La nuit nous autorise
ce que le jour interdit.
Dans la sombre ruelle
l’âme chancelle
Elle
longtemps engourdie
sans vie
s’abandonne à sa guise.

Allongés sur les pavés
la lune nous surveille
et nous offre l’éternité
jusqu’au jour qui s’éveille.

Dans l’obscurité mes doigts
dessinent le fil de tes yeux
comme le ferait un pinceau.
Juste oser frôler
ta peau
Juste oser toucher
ton feu
qui embrase mon émoi.

Près de toi ainsi lové
j’en ai le souffle coupé
Oh, dis peux-tu voir
mes yeux
Mon étoile est presqu’
à toi
Car la nuit est presqu’
à moi
Allongé sur les pavés
je touche l’éternité.



© Manache Poetry

7 commentaires:

  1. Cherchant un instant de bonheur poétique j'ai rencontré cette superbe
    lune ,somptueuse,et ce poème qui coule en moi ,par sa beauté sensuelle
    et chavire mon âme,J'ai reconnu vos mots ,ils sont en moi,Faudra t'il
    renoncer à cela .C'est un chagrin qui ne s'épuise pas.!Edith.

    RépondreSupprimer
  2. Retrouvé avec un bonheur infini ,sur images ,plusieurs merveilles
    de notre Ami African Homage .
    Ce fut un moment de vie incroyable ,je vous le dois Merci ! EDITH .

    RépondreSupprimer
  3. Vous dire, que cette lune est somptueuse et relisant ce poème sensuel
    ou l'on frissonne car le désir est là ,c'est merveilleux .
    Vous dire aussi ,qu'un colibri à fait son ravissant petit nid dans la
    sapinette qui habite dans mon jardin ,il à utilisé les boules de coton du cotonnier c'est superbe, Discrètement je vais surveiller la
    naissance .Que puis-je faire pour vous? Amicalement une amie !

    RépondreSupprimer
  4. BONSOIR ,Je suis revenue pensant que peut être je ne trouverais plus
    le chemin qui va vers vous ,Bonheur donc ,enfin est -ce que ce sentiment existe ... je me pose la question souvent .J'ai vu vos portraits sur Pinterest Beaux ;mais j'ai lu aussi un poème ancien
    une sorte de découverte ,il y a si longtemps,des années me semble t'il .IL PLEUT ,SUPERBE ,et je préfère vos mots .Avez-vous remisé au
    grenier cette période si riche en émotion ? Je pense à un envoi c'est certain ,prise en ce moment par la maison à repeindre avant les cyclones ,un peu lourd pour moi tout ceci ,je deviens une vieille
    Dame fragile et agacée par ce monde sans rime ni raison .Merci d'être
    encore présent .Amicalement !
    ,,,

    RépondreSupprimer
  5. Nostalgie ,envahissante ,j'ai le besoin de votre poésie ,pouvez -vous
    comprendre cela ?
    Je grapille en parcourant Pinterest et trouve parfois un bonheur ,
    Je crois que vous trouverez que je suis un peu simplette ,Soyez
    indulgent .
    J'aime cette lune ,et ce superbe poème ,Merci de cette ouverture qui
    me conduit vers vous . Bonsoir Manache ! EDITH .

    RépondreSupprimer
  6. Cette lune est ensorcelante et le poème si beau ,mais j'étais sur Vertige de l'oiseau ,lisant ce superbe poème ,le coeur chavire dans
    le beau de l'inconnu ,Pour vous dire mes sottises ,le confort ici
    est plus agréable pour mes yeux .
    Je regarde votre profil ,sans un sourire ! mais si expressif
    mettons le aux enchères .Pardon Manache ,Mon affection fidèle .EDITH .

    RépondreSupprimer
  7. MERCI MANACHE . L'écrire plus chaleureusement me semble être
    une idée peu compatible avec la discrétion , et pourtant mon coeur
    est en fête ,merci pour votre attention ce superbe The Forest SOUND,
    qui est en moi depuis longtemps j'aime ce type de paysage ,j'ai eu
    souvent le désir de vous le (chiper )Un vrai bonheur ,Je ne savais pas
    que ces tableaux vous parlerez .J'ai découvert un envoi sur G mail
    magnifique ,je vais prendre plaisir à lui donner vie ,si j'en suis
    capable .J'ai vu dans poésie deux poèmes ,que je n'ose agrandir
    par crainte de déranger votre travail Je suis si heureuse de sentir
    votre présence ,Je pense cesser le PC en fin d'année ,il le faudra
    mais pas trés obéissante, nous verrons .
    Avec tant de gratitude et de tendresse .EDITH

    RépondreSupprimer