mardi 9 décembre 2014

Moi, je pleurs

Ami !
Mon ami, entends-tu l'arbre qui meurt ?
Mais aussi entends-tu le cri qui m'enchaîne
aux vastes étendues du malheur de ma peine ?
Et puis,
vois-tu le vide dans ma demeure ?
Ce vide cruel qui me laisse à l'abandon
et qui à jamais me fait perdre la raison.


Mon ami,
vois-tu l'étendue de ma peine ?
Entends-tu
dans ma chair ce cri qui m'enchaîne ?
L’entends-tu ?
Hurlant tel un innocent dans une prison
envoyé à la mort sans aucune raison.
Mon ami !
Dis-moi ? Voyant ton amour sans vie
sans couleur,
que ferais-tu face à ce malheur ?

Moi, je pleurs
Puis je crie
Et je pleurs
puis Je crie.



© Manache Poetry

5 commentaires:

  1. Je ne sais ,pourquoi ce commentaire ,Pour un fantôme sans doute ?
    Mais ce post est si beau ,et ce poème superbe me déchirant le coeur .
    Ami ,vous savez que je suis aussi votre Amie ,depuis que mon âme à
    découvert votre poésie ,et le ressenti de cette douleur profonde!EDITH.

    RépondreSupprimer
  2. JE reviens vers ce saisissant poème ,un cri de douleur qui en première
    lecture à bouleversé mon coeur ,mon âme .Ce sont vos premiers poèmes ?
    Pourquoi découvrir ces mots ,si tard ,Des mots exprimant un désespoir
    bouleversant .Vous êtes un merveilleux poète ,et j'attends ce qui je
    souhaite viendra combler mon espoir ,vos bras chargés de merveilles
    Quel bonheur ,un soleil dans la grisaille de la vie . Bonsoir à vous .

    RépondreSupprimer
  3. Violente Mélodie .
    BOULEVERSANT ,J'ai enregistré cette épingle ,comme un phare dans le
    désert poétique que votre absence à fait naitre ;Bien évidemment il
    y a Baudelaire ,ETC ,mais le manque est présent ,cruellement .
    J'épingle avec un plaisir certain ,mais sans notification ,je ne vois
    plus suffisamment ,Je deviens un petit bout de rien du tout .EDITH .

    RépondreSupprimer
  4. MOI encore ,Je me précipite vers vous lorsque rien ne va .J'étais
    mélancolique ,et suis allée sur votre page pour trouver un extrait de
    poème ,miracle ,une page avec ,Boutique de rêves fous ,j'adore cet humour .Page fantastique riche en épingles ;Je ne vais plus épingler
    Un quiproquo avec Pinterest qui détecte soi-disant une intrusion chez
    moi ,oui mais c'était un ami qui à fait une promenade sur ce site .
    Je n'aime pas l'inquisition et les punitions ,trop rebelle pour cela .Tant pis ,et pour mes yeux mieux .Rien en vue pour le recueil ,que faut il faire .Manache c'est incroyable ,il y à une solution ?
    Pardon pour ce mail décousu .Bonsoir Affectueux , EDITH .

    RépondreSupprimer
  5. jJe reviens sur ,De l'encre dans l'âme ,que stupidement j'ai jugé ,trop
    vite et mal ,c'est un poème superbe . Mon émotion poétique était en
    berne ,pardon .Des vers libres ,comme les poètes de faire danser
    et chanter la poésie ;Bravo pour votre page COLIBRI,IL faudrait un abonnement mais impossible pour moi ,les mots se moquent de mes
    yeux ,navrant de perdre sa jeunesse . Bonsoir Ami Manache !EDITH

    RépondreSupprimer