mardi 9 décembre 2014

Allongée sous un voile




Allongée sous un voile
Une main sur le sein posée
C’est ainsi que je la vis.
Il me sembla qu’un ange
Silencieux veillait sur elle.
Il déposa sur le lit
Quatre gouttes de rosée.
Puis décrocha de son aile
Lentement une étoile
Qu’il projeta dans le ciel.

Allongée sous un voile
Une main sur le sein posée
C’est ainsi que je la vis.
À ses pieds une mésange
Cachant dessous son aile
Une rose couleur rubis.
Une fois l’oiseau envolé
Le tableau devint réel.
Les couleurs sur la toile
Disparurent dans le ciel.

Approchant tel un enfant
Vers la belle endormie
Je sus l’instant important.
De pleurer me vint l’envie

L’ange déployant ses ailes
Rejoignit le paradis
Me laissant seul près du lit
Pleurant ma mère mortelle


© Manache Poetry

2 commentaires:

  1. C 'est un si beau poème ,pourquoi sans commentaire ? Je ne sais ,
    IL restera le dernier que j'ai lu ,pardon pour cet oubli . Bonsoir ,EDITH.

    RépondreSupprimer
  2. Votre silence et votre absence sont de lourdes peines pour le coeur !

    RépondreSupprimer