vendredi 12 décembre 2014

Minute de silence


Chut !
Pose un doigt sur ta bouche
et arrache de ton cœur
la solitude qui cache
cet amour qui nous attache
et infiniment me touche.

Chut !
Minute de silence
pour mon seul amour immense
qu’un matin est mort
me plongeant tout d’abord
dans le silence de la peur.

Serrant ta main […]
dans mes deux mains
je priais pour un lendemain.
Ta bouche pliée de douleur
semblait dégueuler le malheur.
Mais ton dernier souffle m'a dit
qu’à jamais serait interdit
pour moi la fin de la chanson.
Alors, il me reste le son
de ta voix remplie de bonheur.
Et je dis en écho à mon malheur :

Chut !
Minute de silence.
Chut !
Pour mon amour immense.



© Manache Poetry

3 commentaires:

  1. Minute de silence ,que je reçois en plein coeur,Superbe poème que je
    découvre ,ils arrivent et je lis avec passion vos mots qui font vibrer
    mon âme .Je ne sais ou vous êtes ,mais n'oubliez jamais que j'attends
    vos mots .Mais ..Chut ...je vais relire avec amour !

    RépondreSupprimer
  2. Oxygène ;si longtemps ,et je ne l'avais jamais lu ,étrange ,il rode
    sur le PC ,mais là j'ai pu le lire avec bonheur ,Magnifique ,Il doit se trouver avec ce qui reste de Google+ .Je ne le connaissais pas .
    Il brise votre silence ,qui m'oppresse parfois .Merci pour votre présence qui surgit et donne un souffle de bonheur .
    J'épingle à nouveau ,j'ai trouvé une de vos pages ,Belle j'ai épinglé
    trois ou quatre de vos merveilles ;Avez -vous vu mon tableau ?
    Non bien certainement . Tendresse Amicale . EDITH .

    RépondreSupprimer
  3. En ces jours de paix ,enfin si l'on croit ,l'on n'entend que des bruits de guerre ,c'est épouvantable et déchire le coeur et l'âme .
    Promenade dans vos images ,réconfortant . J'ai vu Aragon que j'aime
    tant ,et une vidéo superbe ,de France Culture ou il parle de son
    amour pour ELSA ,Amour souffrance dit il .Je suis liée à vous ,mon ressenti de la magie de votre poésie ,un bonheur ,et le vague à l'âme
    Bonsoir AMI MANACHE . EDITH ;

    RépondreSupprimer